Hermès recrutement

22 offre(s) à Hermès recrutement

Hermès recrutement Paris, France
23 mai, 2019
Stage
Hermès International, Holding du groupe, recherche pour sa Direction de la Communication, un(e) : stagiaire Assistant.e graphiste / Directeur Artistique Stage conventionné de 6 mois, à temps plein, à pourvoir à partir de juillet 2019. Basé à Paris Principales activités : Au sein du département Communication, la direction de la création est en charge de la production de différents projets de communication (invitations, e-vite, e-mailing, affiches, dossiers de presse, brochures…). Vous assisterez l’équipe des responsables concept et image (directeurs artistiques/graphistes) qui assurent la conception et la réalisation de documents imprimés et digitaux pour le groupe Hermès. Missions : Vous participerez à l’ensemble des étapes de production, de la recherche liée au concept jusqu'à la conception des éléments eux-mêmes, à travers différentes missions : - Conception d'images et de concepts - Mises en pages de documents papier et digitaux et déclinaison sur différents supports (affiches, brochures, supports digitaux...) - Choix de papiers, de façonnages, réalisation de maquettes... - Aide à la réalisation de shooting PROFIL RECHERCHÉ Etudiant(e) en écoles d’Arts Appliqués/Graphisme, vous avez une pratique courante du logiciel InDesign et connaissez Illustrator et Photoshop. Vous connaissez les codes et usages typographiques, et vous avez un goût particulier pour la mise en page et la conception d’images. Vous êtes créatif(ve), rigoureux, autonome, vous disposez d’une réelle aisance relationnelle et avez le goût des beaux objets. Vous avez su démontrer votre esprit d’équipe. Vous souhaitez vous investir dans une expérience riche et formatrice. Merci de joindre impérativement votre portfolio à votre candidature.
Hermès recrutement Paris, France
23 mai, 2019
Alternance
La Fondation d'entreprise Hermès recherche pour son département Communication un.e :  Alternant.e pour un contrat de 12 mois, dès septembre 2019 et basé à Paris. Rythmes acceptés : 4 jours/ 1 jour ou 3 jours/ 2 jours  (merci de préciser votre rythme d'alternance dans votre dossier de candidature) Principales activités :  Vous serez intégré(e) au pôle Communication de la Fondation d’entreprise Hermès où vous accompagnerez la Responsable de la Communication au quotidien dans les missions suivantes : -Coordonner et suivre la production des contenus éditoriaux et iconographiques, en lien avec les différents acteurs internes et prestataires externes (agences, rédacteurs, …) -Assurer la bonne gestion des calendriers de publication et la diffusion de ces contenus sur l’ensemble de l’écosystème digital de la Fondation : oSocial media (Facebook, Instagram et YouTube) oSite institutionnel et intranet (HermèSphère) oNewsletters  -Suivre les performances des différents canaux de diffusion et élaborer régulièrement des bilans (statistiques, tendances d’évolution, retombées, qualification des données…) -Prêter main forte à l’équipe Communication lors d’évènements ponctuels (séminaires, vernissages, soirée annuelle…) PROFIL RECHERCHÉ - Étudiant(e) en dernière année d’école de Communication avec une forte expertise digitale, idéalement appliquée au secteur culturel. - Maîtrise des outils digitaux : CMS, Google Analytics, Google Drive, suite Adobe (Photoshop, InDesign), Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) - Compétences rédactionnelles en français et en anglais - Qualités requises : bon relationnel, organisation, autonomie, rigueur et force de proposition      
Hermès recrutement Paris, France
23 mai, 2019
Alternance
Au sein de notre Direction de la Communication, vous intégrez l’équipe d’attachés de presse en charge du Prêt à Porter Homme. Contrat en alternance à partir de Septembre 2019  Durée de 12 mois Rythme impératif de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école Basé à Paris Principales activités : Intégré(e) à l’équipe de presse, vos missions principales consistent : -Au suivi des parutions, à la réalisation de la revue de presse et aux communications aux filiales  -A la préparation/envoi et retour de shoppings internationaux  -A la bonne tenue du showroom Homme  -A la communication avec les différents organes de presse et avec nos différents interlocuteurs en interne  -A la participation aux différents événements presse et à leur bonne couverture en externe (organisation des défilés)  -A l’aide à la réalisation d’opérations presse ponctuelles PROFIL RECHERCHÉ Etudiant(e) désirant découvrir le domaine de la communication et en particulier les relations presse, vous avez une première expérience en entreprise. Réactif, curieux et organisé, vous souhaitez vous investir dans un stage riche et formateur. Ce stage nécessite un anglais opérationnel ainsi que la maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet).
Hermès recrutement Pantin, France
23 mai, 2019
CDD Plein temps
Au sein de la Direction du Développement Opérationnel, vous accompagnez le réseau sur la mise en avant des collections et sur l’expérience de nos clients en boutiques pour les segments Sacs / Bagages / Petite Maroquinerie / Ecriture. Eléments de contexte CDD de 6 mois à pourvoir dès Avril 2019. Poste basé à Pantin Principales activités Principales activités : 1. Développer des contenus et outils Visual Merchandising, en collaboration avec la Division Commerciale (équipe VMI) : a. Développer des concepts de scénographie visant à animer commercialement certains segments : rédaction de briefs, suivi de conception / production, rédaction de cahier des charges techniques b. Mettre à jour et enrichir les guidelines de présentation produits (cahiers d’inspirations, ABCDaire, focus VM pour les lancements majeurs) c. Développer des PLV pour les nouveaux modèles et assurer leur bon déploiement sur le réseau 2. Contribuer aux projets d’Expérience Clients en Boutiques en collaboration avec la Chef de Projets Expérience Client a. Contribuer à différents projets d’expérience client autour de services de personnalisation et d’outils d’aide à la vente (catalogue digital, coffret des cuirs, notices d’entretien, …) : accompagner leur développement, production et mise à jour b. Contribuer au bon déploiement de l’ensemble des services et outils sur le réseau de boutiques : réalisation de supports de formation (dont tutoriel) Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Profil école de commerce ou université, vous possédez une première expérience en gestion de projets retail. Autonome et organisé(e), vous savez gérer différents projets en parallèle, ainsi que vos priorités au quotidien ; vous être créatif, dynamique, et également doté(e) d’un bon relationnel. Vous faites preuve de rigueur, de fiabilité et avez le sens du service. Ces qualités vous permettront de vous intégrer parfaitement au cœur de notre activité et de notre équipe. Ce poste nécessite une très bonne maîtrise du pack office et un anglais courant (écrit et parlé).
Hermès recrutement Pantin, France
23 mai, 2019
Stage
Dans un contexte d’activités fortes, le stagiaire travaillera sous la supervision d’un responsable de projet au sein de la Direction des Opérations. Il l’accompagnera dans ses tâches opérationnelles et abordera ainsi les différents aspects de la gestion de projet. Il prendra en charge progressivement de manière autonome un portefeuille de projets à l’étape de la production. En parallèle, il pilotera l’amélioration du processus d’approvisionnement, dans un objectif de le fiabiliser et le rendre plus efficace. Enfin, il abordera des aspects réglementaires et HSE. Eléments de contexte Stage conventionné à temps plein de 6 mois à pourvoir dès juin 2019 Principales activités Projets en cours de développement (10%) • Participation aux grands projets en cours : - Étude pour devis - Lien avec l’atelier pour chiffrage en interne Suivi de production (60%) • Selon portefeuille de projets affecté au stagiaire : Avec les partenaires de production externes : - Animer un suivi hebdomadaire des projets en cours de production - Relayer les informations et alertes aux équipes dédiées en internes - Mettre à jour le planning de production en accord avec les aléas de production éventuels • Livraisons : • Suivi des livraisons, mise à jour des systèmes d’information • Proposition d’amélioration du processus de livraison • Expéditions • Suivi des expéditions Administratif lié aux projets (10%) • Création des comptes clients et fournisseurs • Création des commandes clients et fournisseurs • Envoi de bons de commandes • Achats / approvisionnement : • Approvisionnement de composants et suivi du fournisseur • Création et suivi des commandes suggérées par le système • Rapprochement de factures • Suivi de la traçabilité achats Amélioration continue - Processus à définir (10%) • Etat des lieux des flux existants et des freins à l’efficacité du processus • Recommandations de processus cible • Alignement des systèmes d’information • Communication à l’ensemble des départements concernés • Mise à jour des procédures Inventaire et gestion des stocks (10%) • Etudes ponctuelles sur la valorisation de nos stocks • Coordination de l’inventaire annuel • Amélioration des processus de gestion de stocks PROFIL RECHERCHÉ Etudiant(e) en école d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous savez mettre en avant votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre initiative. Vous êtes à l’aise dans un environnement impliquant des changements de priorité réguliers et une forte autonomie. Vous avez une appétence pour les systèmes d’informations et vous connaissez les basiques d’Excel. Vous souhaitez vous investir dans une expérience formatrice à la croisée des univers de la supply-chain et la gestion de projet. Curieux, réactif et flexible, vous disposez d’une réelle aisance opérationnelle et d’un bon relationnel. Vous présentez des qualités de synthèse écrite et orale et une bonne capacité de formalisation. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, outil de requêtage).
Hermès recrutement Aix-en-Provence, France
23 mai, 2019
Interim
    La maison Hermès recherche pour sa boutique d'Aix-en-Provence des vendeur(se)s en intérim pour les mois de juin à août. Vous aimez mettre votre talent au service d’une équipe dédiée à un seul objectif : une expérience client unique ! Vous êtes passionné(e) par nos produits mais également sensible à l’artisanat et à l’identité de notre maison. Rejoignez-nous ! Eléments de contexte Principales activités Phases et rituels de la vente : - adapter sa tenue et son comportement à l'environnement Hermès et à la clientèle multiculturelle - prendre en charge le client avec disponibilité et chaleur - questionner, écouter pour comprendre les besoins - promouvoir l’esprit de chacune de nos créations - développer les ventes par des conseils adaptés - proposer des produits complémentaires - conclure la vente Participation à la vie de l’équipe : - communiquer son enthousiasme à son entourage - faire preuve de polyvalence : connaissance des produits et participation aux tâches annexes à la vente (propreté du magasin, déballages, étiquetages…) - être solidaire de ses pairs en difficulté Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+ 2 minimum avec une expérience réussie en vente. Vous êtes doté(e) d’une excellente présentation et élocution. Vous êtes à la fois dynamique, enthousiaste avec un excellent relationnel. Vous aimez conseiller et vous êtes orienté(e) service. Vous avez le goût du challenge et vous êtes passionné(e) par la vente. Vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous prônons au sein de nos équipes : - Esprit d’équipe - Curiosité - Sens du service et de l’accueil - Orientation qualité -Simplicité La maîtrise de l’anglais est indispensable (une seconde langue étrangère est appréciée)    
Hermès recrutement Pantin, France
23 mai, 2019
CDI Plein temps
Au sein de l’organigramme général d’Hermès Sellier, le titulaire rapporte au Directeur des collections et développements du métier Ceinture. Il entretient des relations étroites avec la collection, les stylistes ceintures, le développement commercial et la production.  Le métier Ceinture est rattaché au pôle Accessoires de Mode (Bijoux Fantaisie, Ceintures, Chapeaux et Gants), métiers qui travaillent en synergie et en étroite collaboration, notamment sur les sujets de communication et de formation. Mission générale :  • Animer, coordonner et fédérer les acteurs internes et externes autour du développement produit et de l’innovation. • Piloter l’avancement des développements : construire et faire vivre les outils de suivi et de reporting permettant d’anticiper, de partager les bonnes informations avec les bons acteurs et de remonter à temps les alertes pour arbitrage. • Etre garant de la qualité et gérer une politique d’achat avec les fournisseurs. • Etre chef de projet sur l’innovation référent pour le métier et pour les interlocuteurs internes et externes et porter les messages et les enjeux d’innovation du métier dans un temps court et moyen terme. Contexte Le responsable développement et innovation Ceinture intervient sur l’ensemble des produits ceintures (femme et homme, à composer et montages) réalisés avec différents savoir-faire ainsi que sur les produits défilés.  Il anime une équipe composée de deux personnes d’un chef de projet et d’un stagiaire.  Principales activités 1. Animation d’équipe : • Veiller à assurer une bonne organisation de la répartition des tâches entre les membres de l’équipe • Animer au quotidien, évaluer chacun des collaborateurs directs, développer les compétences individuelles, participer au plan de formation annuel, en assurer le suivi. • Organiser et animer des réunions d’équipes. • Adapter, mettre en place et suivre les outils nécessaires au suivi de l’activité du service. • Contribuer à créer un climat positif au sein de l’équipe Ceinture. • Contribuer au rayonnement de l’équipe Ceinture à l’intérieur et à l’extérieur d’Hermès. 2. Assurer le développement des produits finis: Enjeu de présentation des bons produits au bon prix au podium • Etre le relais privilégié du style, de la collection et des fournisseurs en matière de développement (matières et produits finis) • Etre le garant des modèles à développer en collaboration avec les responsables de collection • Piloter l’équilibre entre l’esthétique du produit, la qualité, la faisabilité et l’objectif de prix • Animer la démarche de mise au point : cahier des charges, plans, outillages, prototype, pré série • Etre le garant du bon respect de cet équilibre sur les différentes phases de développements  • Organiser et piloter les campagnes de fabrication de prototypes Podium, défilés, pré-collection. • Etre le garant du planning de développement des produits : réception des dessins/ lancement des produits / réception protos, échantillons, commandes, …jusqu’à la validation des pré-séries • Optimiser la pré industrialisation (AAR) et les prix d’achat • Etre garant de la réglementation et tests techniques auxquels les produits doivent répondre • Piloter le parc fournisseurs et veiller à l’équilibre volume/CA pour chacun 3. Gérer les projets de développement : • Définir et faire valider les objectifs projets développement et production (timing, esthétique, confort, prix, qualité), au global et par produit • Organiser les moyens pour atteindre ces objectifs (retro-plannings, visites fabricants,...) • Définir le planning projet et assurer son reporting • A travers les outils d’analyse des risques, anticiper et gérer les risques projets • Piloter l’avancement des plans d’actions en assurant la validation des différentes étapes  4. Etre le référent qualité pour le métier Ceinture : • S’assurer du respect des normes, de la réglementation et de la qualité groupe • Accompagner le renseignement des fiches articles pour assurer le bon déroulé des opérations logistiques et douanes  • Se tenir informé des normes en vigueur (Reach notamment) et diffuser l’information • Assurer le made in et l’origine préférentielle  • Suivre, enregistrer et analyser les résultats des tests conformément au cahier des charges d’HMS et réaliser tous les tests hors périmètre HMS si nécessaire • Assurer le contrôle qualité des pré-séries  • Etre le point de contact du SAV pour les sujets qualité 5. Coordonner les projets d’innovation matières et techniques :  • Piloter le sourcing et le développement des matières : - dans le respect des règles de qualité Hermès - dans le respect des normes juridiques et douanières  - en adéquation avec les demandes du style - en lien avec le timing de développement et de production  - en partenariat avec les fabricants • Veille innovation sur les matières, techniques et savoir-faire concernant la ceinture • Travailler avec la Collection pour écrire le plan de développement et de définition de la matrice des matières utilisées • Proposer des modes de fonctionnement, de développement permettant d’optimiser le processus de développement et de gestion de l’innovation • En charge des tarifs achats et de leurs politiques Finalité du poste Le Responsable développement et innovation a la responsabilité du développement des collections, de la qualité des produits développés et pilote et déploie la stratégie d’innovation du métier. Dans ce cadre, il interagit beaucoup avec l’ensemble des fournisseurs internes de la maison, ainsi qu’avec les interlocuteurs innovations de la maison. PROFIL RECHERCHÉ Expérience professionnelle en développement / innovation de 5 à 8 ans Sens de l’anticipation et du planning Pragmatisme « Maker » Management et bon relationnel Sens du produit Très bon relationnel Dynamisme et curiosité Esprit d’initiative et agilité