RETOUR

Assistant / assistante styliste : Etudes, diplômes, salaire, emploi, formation, rôle, compétences

Secondant le styliste confirmé, l'assistant(e) styliste aide le styliste dans ces créations.

Qu'est ce que le métier d'assistant(e) styliste ?
Le métier d'assistant(e) styliste est une phase obligatoire pour tout jeune diplômé en stylisme. Cette phase lui permet d'acquérir de l'expérience et de passer au poste de styliste. Son métier consiste à épauler le styliste, il l'aide dans la conception et la création de ces collections ( prêt-à-porter ou modèle unique, accessoires, broderies, motifs). Il lui apporte les échantillons de tissus pour ces choix, l'aide à la conception du book de collection, il participe à la mise en place des opérations de communication.

Quelles sont les compétences nécessaires au métier d'assistant(e) styliste ?
L'assistant(e) styliste doit être rigoureux(se), organisé(e), dynamique et réactif(ce) afin d'aider au mieux le styliste. Il doit avoir le sens de l'observation afin d'apprendre du styliste, être résistant(e) au stress et à la fatigue.

Quels sont les diplômes requis pour exercer ce métier ?
Bien qu'il soit possible d'intégrer le métier avec un Bac pro métiers de la mode-vêtements, les entreprises ont une préférence pour les candidats qui détiennent un Bac+2 à Bac+ 5.

- Au niveau bac + 2 :
Le diplôme requis est un BTS design de mode, textile et environnement option mode ou un certificat d'école de stylisme

- Au niveau bac + 3 :
Le diplôme requis est une Licence en licence pro métiers de la mode, une Licence pro habillement mode et textile spécialité management et production textile, ou un certificat d'école de stylisme.

- Au niveau bac + 4 :
Le diplôme requis est le DSAA (diplôme supérieur des arts appliqués) design mention mode

- Au niveau bac + 5 :
Le diplôme requis est le diplôme de l'Ensad (École nationale des arts décoratifs)



Quel salaire perçoit l'assistant(e) styliste ?
L'assistant(e) styliste perçoit entre 1400- 1600€ brut mensuel. Son salaire est dépendant de la structure qui l'emploie.


Quelles est la perspective d'avenir de l'assistant(e) styliste ?
L'assistant(e) styliste peut passer au poste de styliste après quelques années

Vous êtes à la recherche d'un  EMPLOI ou STAGE ASSISTANT STYLISTE ?  Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV  DÉPÔSER MON CV  (Plusieurs Enseignes et Entreprises recrutent en ce moment des assistants et assistantes styliste).