RETOUR

Directeur adjoint magasin : Etudes, diplômes, salaire, emploi, formation, rôle, compétences

Connu sous l'appellation de directeur adjoint magasin ou encore de responsable adjoint, le directeur adjoint est le bras droit du directeur, il l'épaule dans ces différentes tâches quotidiennes.



Qu'est ce que le métier de directeur adjoint magasin ?
Le métier de directeur adjoint constitue à seconder le directeur en place. Il doit réceptionner les marchandises, aménager les espaces, passer les commandes des produits et négocier les prix. Il s'assure de la propreté de la structure, veuille aux affichages. Il recrute et forme le personnel, il les motive afin d'arriver aux objectifs fixés. Il organise le temps de travail des vendeurs, il aide le directeur dans la tenue de la comptabilité. Il remplace le directeur adjoint dans toutes ces tâches lors d'indisponibilité de celui-ci.



Quelles sont les compétences du directeur adjoint magasin ?
Le directeur adjoint doit avoir une très grande disponibilité, tout comme le directeur il commence ces journées avant l'ouverture de la structure et les termine bien après la fermeture de la structure. Il doit avoir des connaissances en comptabilité, avoir un bon relationnel et savoir manager. Il doit être imaginatif afin de pouvoir construire des stratégies commerciales lui permettant d'accroître les ventes. Il doit être organisé, autonome, dynamique et polyvalent.



Quelles sont les diplômes requis pour exercer ce métier ?
Les entreprises exigent un niveau Bac+2 à Bac+5 en commerce ou en gestion pour exercer ce métier.



Dans quel secteur exerce le directeur adjoint ?
Il exerce dans les structures commerciales, dans les grandes et moyennes entreprise, dans les grandes et moyennes surfaces...etc.



Quel est le salaire et le type de contrat d'un directeur adjoint ?
Le directeur adjoint exerce habituellement en CDI, son salaire dépend de la taille de la structure mais il perçoit généralement en débutant 2000€ brut mensuel.



Quelle est la possibilité d'évolution d'un directeur adjoint ?
Le directeur adjoint peut évoluer en directeur ou diriger le même poste mais dans une structure plus grande.