Hermès recrutement

22 offre(s) à Hermès recrutement

Hermès recrutement Pantin, France
20 juin, 2019
Stage
Intégré(e) à l’équipe Métier Cuir, auprès de deux Chefs de Produit, vous participez au développement de la nouvelle collection maroquinerie Homme. Les missions seront : - Analyses * Suivi de la performance produits sur le périmètre (ventes Sell-In et Sell-Out, Stock, Taux de revente) * Suivi des performances pendant les showroom et participation à la réalisation de bilans de fin de collection * Tableau récapitulatif des entrées et sorties de collection - Développement produit * Actualisation des documents de Collection : Suivi offre modèles matières couleurs, tableau de l’offre, plan de collection, etc. * Suivi développement : Participation active au développement des prototypes podium, réalisation du suivi de la base proto, passage des commandes de prototypes - Effectuer des veilles et études concurrentielles (Internet, Visites boutiques, Magazines, Veille concurrentielle des défilés Homme sur la saison…) * Mise à jour du support d’actualité concurrence * Construction et mise à jour d’études concurrences sur les périmètres produits * Autres études plus ponctuelles - Showroom * Participation à la réalisation d’outils d’aide à la vente pour le showroom (catalogue, booklet, shootings, etc.) * Mise en place du Showroom * Aide pendant les journées « découverte » - Gestion des produits finis * Stock : traitement quotidien des entrées et sorties de sacs Homme et Bagages. * Coordination des demandes shopping Presse * Gestion du packaging Eléments de contexte Stage de 6 mois à partir de septembre 2019 Poste Basé à Pantin Principales activités Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Etudiant(e) en dernière année d'Ecole de Commerce ou d’Ecole d’Ingénieur, vous avez une première expérience de stage qui vous a permis de démontrer une grande maturité et un naturel passionné. Votre rigueur, sens de l’organisation et votre agilité intellectuelle vous permettent de gérer plusieurs dossiers et de prioriser vos actions. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et vous savez travailler en équipe. Vous faites preuve de synthèse, de méthode et de flexibilité. Une réelle maîtrise du pack Office est souhaitée. Vous faites preuves d’une grande ouverture d’esprit et d’un intérêt marqué pour les nouvelles tendances et l’innovation.
Hermès recrutement Paris, France
20 juin, 2019
CDI Plein temps
Vous aimez mettre votre talent au service d’une équipe dédiée à un seul objectif : une expérience client unique ! Vous êtes passionné(e) par nos produits mais également, sensible à l’artisanat et à l’identité de notre maison. Eléments de contexte Au sein de l’organigramme général d’Hermès France, vous êtes rattaché(e) au responsable du département maroquinerie du magasin Principales activités Ambassadeur de la Maison Hermès, vous assurez, auprès de notre clientèle française et internationale, un rôle actif d’accueil avec une qualité de service personnalisée et irréprochable - Vous questionnez nos clients pour comprendre les besoins et leur donner des conseils adaptés en leur faisant découvrir l’esprit de chacune de nos collections - Vous proposez des produits complémentaires en mettant en valeur l’excellence de nos objets et de leur savoir-faire - Vous offrez un service après-vente de qualité afin de fidéliser la clientèle et transformez les situations difficiles en opportunité marchande - Vous participez aux tâches annexes à la vente (inventaires, propreté du magasin, déballages, étiquetages, …) - Vous veillez à la mise en scène des objets - Vous vous conformez aux procédures (caisse, dépannage, SAV..) Finalités du poste Développement du Chiffre d’affaires Rentabilité du magasin Qualité de service Satisfaction client PROFIL RECHERCHÉ Niveau de diplôme : BAC + 2 et:ou expérience réussie dans la vente depuis 3 ans. Langue : anglais courant et autre langue. Informatique : maitrise du pack office Bonne présentation et élocution Dynamisme et enthousiasme Excellent relationnel Sens du service, disponibilité Goût du challenge et de la vente Sensibilité produits Esprit d’équipe, polyvalence
Hermès recrutement Paris, France
20 juin, 2019
Stage
Au sein de notre pôle Après-Vente rattaché à la Direction des Services aux Clients, vous reportez à la Responsable Clients et êtes l’interlocuteur privilégié de nos magasins dans le monde entier. Dans ce cadre, vous êtes donc amené à intervenir sur l’ensemble des processus et flux liés à l’Après-Vente et vous participez notamment aux missions suivantes : Eléments de contexte Stage à pourvoir dés juillet 2019 Principales activités * Orienter et Conseiller les magasins : En respectant les priorités et avec le souhait d'assurer un service réactif et de qualité, vous accompagnez nos magasins sur tous les sujets Après-Vente afin de permettre le bon traitement des articles appartenant à nos clients finaux ou au stock magasin : procédures et règles commerciales, suivi de dossiers, analyse de situations litigieuses, etc. * Suivre les dossiers de produits envoyés à l’Après-Vente Vous êtes l’interface entre nos magasins et les autres pôles de l’Après-Vente, ou les autres services, le cas échéant. Vous assurez la transmission de toutes les informations utiles pour la bonne prise en charge des demandes. Vous veillez au bon déroulement et au suivi des dossiers et dans notre ERP, débloquez les anomalies informatiques si nécessaire, assurez le lancement des expéditions urgentes et suivez régulièrement le portefeuille de commandes de réexpédition magasin. Vous mettez également en place un suivi proactif de l’encours des dossiers après-vente (dossiers urgents, dossiers clients dont le délai est dépassé, etc.). * Rédiger des courriers / communication internes Vous assurez la rédaction courriers officiels expliquant les décisions de l’Après-Vente Hermès si besoin, et participez activement à l’élaboration de communications internes (process, alerte qualité, rayonnement, etc.). * Contribuer à l'amélioration de l'activité   Vous participez également à l’élaboration de nouvelles vues système pour aider les magasins. Vous remontez à votre responsable les dossiers risquant de pénaliser le traitement d'une demande client en termes de délai ou de niveau de service, ainsi que tout problème récurrent pour faciliter la recherche de solutions pérennes. Vous participez au rayonnement du pôle Après-Vente en mettant en avant les réalisations exceptionnelles de l’équipe. Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Etudiant en Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieurs (3ème année min.), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en assistanat commercial et/ou dans la vente. Vous possédez un sens client développé et présentez une réelle sensibilité à la qualité de votre discours client et à la relation client d’excellence. Vous maitrisez parfaitement l'anglais à l'écrit comme à l'oral : vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles en français et en anglais. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes également reconnu pour votre capacité d'analyse et votre rigueur et avez à cœur la réussite collective. Vous êtes à l'aise avec les systèmes informatiques.
Hermès recrutement Paris, France
20 juin, 2019
CDI Plein temps
Au sein de l’organigramme général d’Hermès France, vous êtes rattaché à la Responsable de l'Accueil au sein du magasin Principales activités Vos principales missions seront de: - Accueillir et conseiller la clientèle française et internationale dans son choix de consommation - Conseiller et servir la clientèle en boissons dans le respect des standards de qualité - Suivre les stocks de boissons - Guider la clientèle au sein de l’ensemble du magasin du Faubourg - Apporter son support pour toutes demandes annexes - Entretenir des relations étroites et suivies avec certains clients par une excellente connaissance de l’environnement (VIP, clients réguliers, etc…) - Reconnaître et accueillir les personnalités, adopter les protocoles correspondants Finalités du poste Qualité d’accueil - Satisfaction client Développement du Chiffre d’affaires Respect des réglementations et procédures en vigueur PROFIL RECHERCHÉ Expérience réussie depuis 10 ans minimum dans l’accueil ou Hôtellerie de Luxe Sens de l’accueil personnalisé Discrétion et confidentialité Excellente présentation Sensibilité produits Esprit d’équipe, polyvalence Maîtrise de l’anglais, une seconde langue serait appréciée (russe, chinois, arabe)
Hermès recrutement Pantin, France
20 juin, 2019
CDI Plein temps
Au sein de l’organigramme général d’Hermès Sellier, le titulaire rapporte au Directeur des collections et développements du métier Ceinture. Il entretient des relations étroites avec la collection, les stylistes ceintures, le développement commercial et la production.  Le métier Ceinture est rattaché au pôle Accessoires de Mode (Bijoux Fantaisie, Ceintures, Chapeaux et Gants), métiers qui travaillent en synergie et en étroite collaboration, notamment sur les sujets de communication et de formation. Mission générale :  • Animer, coordonner et fédérer les acteurs internes et externes autour du développement produit et de l’innovation. • Piloter l’avancement des développements : construire et faire vivre les outils de suivi et de reporting permettant d’anticiper, de partager les bonnes informations avec les bons acteurs et de remonter à temps les alertes pour arbitrage. • Etre garant de la qualité et gérer une politique d’achat avec les fournisseurs. • Etre chef de projet sur l’innovation référent pour le métier et pour les interlocuteurs internes et externes et porter les messages et les enjeux d’innovation du métier dans un temps court et moyen terme. Contexte Le responsable développement et innovation Ceinture intervient sur l’ensemble des produits ceintures (femme et homme, à composer et montages) réalisés avec différents savoir-faire ainsi que sur les produits défilés.  Il anime une équipe composée de deux personnes d’un chef de projet et d’un stagiaire.  Principales activités 1. Animation d’équipe : • Veiller à assurer une bonne organisation de la répartition des tâches entre les membres de l’équipe • Animer au quotidien, évaluer chacun des collaborateurs directs, développer les compétences individuelles, participer au plan de formation annuel, en assurer le suivi. • Organiser et animer des réunions d’équipes. • Adapter, mettre en place et suivre les outils nécessaires au suivi de l’activité du service. • Contribuer à créer un climat positif au sein de l’équipe Ceinture. • Contribuer au rayonnement de l’équipe Ceinture à l’intérieur et à l’extérieur d’Hermès. 2. Assurer le développement des produits finis: Enjeu de présentation des bons produits au bon prix au podium • Etre le relais privilégié du style, de la collection et des fournisseurs en matière de développement (matières et produits finis) • Etre le garant des modèles à développer en collaboration avec les responsables de collection • Piloter l’équilibre entre l’esthétique du produit, la qualité, la faisabilité et l’objectif de prix • Animer la démarche de mise au point : cahier des charges, plans, outillages, prototype, pré série • Etre le garant du bon respect de cet équilibre sur les différentes phases de développements  • Organiser et piloter les campagnes de fabrication de prototypes Podium, défilés, pré-collection. • Etre le garant du planning de développement des produits : réception des dessins/ lancement des produits / réception protos, échantillons, commandes, …jusqu’à la validation des pré-séries • Optimiser la pré industrialisation (AAR) et les prix d’achat • Etre garant de la réglementation et tests techniques auxquels les produits doivent répondre • Piloter le parc fournisseurs et veiller à l’équilibre volume/CA pour chacun 3. Gérer les projets de développement : • Définir et faire valider les objectifs projets développement et production (timing, esthétique, confort, prix, qualité), au global et par produit • Organiser les moyens pour atteindre ces objectifs (retro-plannings, visites fabricants,...) • Définir le planning projet et assurer son reporting • A travers les outils d’analyse des risques, anticiper et gérer les risques projets • Piloter l’avancement des plans d’actions en assurant la validation des différentes étapes  4. Etre le référent qualité pour le métier Ceinture : • S’assurer du respect des normes, de la réglementation et de la qualité groupe • Accompagner le renseignement des fiches articles pour assurer le bon déroulé des opérations logistiques et douanes  • Se tenir informé des normes en vigueur (Reach notamment) et diffuser l’information • Assurer le made in et l’origine préférentielle  • Suivre, enregistrer et analyser les résultats des tests conformément au cahier des charges d’HMS et réaliser tous les tests hors périmètre HMS si nécessaire • Assurer le contrôle qualité des pré-séries  • Etre le point de contact du SAV pour les sujets qualité 5. Coordonner les projets d’innovation matières et techniques :  • Piloter le sourcing et le développement des matières : - dans le respect des règles de qualité Hermès - dans le respect des normes juridiques et douanières  - en adéquation avec les demandes du style - en lien avec le timing de développement et de production  - en partenariat avec les fabricants • Veille innovation sur les matières, techniques et savoir-faire concernant la ceinture • Travailler avec la Collection pour écrire le plan de développement et de définition de la matrice des matières utilisées • Proposer des modes de fonctionnement, de développement permettant d’optimiser le processus de développement et de gestion de l’innovation • En charge des tarifs achats et de leurs politiques Finalité du poste Le Responsable développement et innovation a la responsabilité du développement des collections, de la qualité des produits développés et pilote et déploie la stratégie d’innovation du métier. Dans ce cadre, il interagit beaucoup avec l’ensemble des fournisseurs internes de la maison, ainsi qu’avec les interlocuteurs innovations de la maison. PROFIL RECHERCHÉ Expérience professionnelle en développement / innovation de 5 à 8 ans Sens de l’anticipation et du planning Pragmatisme « Maker » Management et bon relationnel Sens du produit Très bon relationnel Dynamisme et curiosité Esprit d’initiative et agilité
Hermès recrutement Pantin, France
20 juin, 2019
Stage
Dans un contexte d’activités fortes, le stagiaire travaillera sous la supervision d’un responsable de projet au sein de la Direction des Opérations. Il l’accompagnera dans ses tâches opérationnelles et abordera ainsi les différents aspects de la gestion de projet. Il prendra en charge progressivement de manière autonome un portefeuille de projets à l’étape de la production. En parallèle, il pilotera l’amélioration du processus d’approvisionnement, dans un objectif de le fiabiliser et le rendre plus efficace. Enfin, il abordera des aspects réglementaires et HSE. Eléments de contexte Stage conventionné à temps plein de 6 mois à pourvoir dès juin 2019 Principales activités Projets en cours de développement (10%) • Participation aux grands projets en cours : - Étude pour devis - Lien avec l’atelier pour chiffrage en interne Suivi de production (60%) • Selon portefeuille de projets affecté au stagiaire : Avec les partenaires de production externes : - Animer un suivi hebdomadaire des projets en cours de production - Relayer les informations et alertes aux équipes dédiées en internes - Mettre à jour le planning de production en accord avec les aléas de production éventuels • Livraisons : • Suivi des livraisons, mise à jour des systèmes d’information • Proposition d’amélioration du processus de livraison • Expéditions • Suivi des expéditions Administratif lié aux projets (10%) • Création des comptes clients et fournisseurs • Création des commandes clients et fournisseurs • Envoi de bons de commandes • Achats / approvisionnement : • Approvisionnement de composants et suivi du fournisseur • Création et suivi des commandes suggérées par le système • Rapprochement de factures • Suivi de la traçabilité achats Amélioration continue - Processus à définir (10%) • Etat des lieux des flux existants et des freins à l’efficacité du processus • Recommandations de processus cible • Alignement des systèmes d’information • Communication à l’ensemble des départements concernés • Mise à jour des procédures Inventaire et gestion des stocks (10%) • Etudes ponctuelles sur la valorisation de nos stocks • Coordination de l’inventaire annuel • Amélioration des processus de gestion de stocks PROFIL RECHERCHÉ Etudiant(e) en école d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous savez mettre en avant votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre initiative. Vous êtes à l’aise dans un environnement impliquant des changements de priorité réguliers et une forte autonomie. Vous avez une appétence pour les systèmes d’informations et vous connaissez les basiques d’Excel. Vous souhaitez vous investir dans une expérience formatrice à la croisée des univers de la supply-chain et la gestion de projet. Curieux, réactif et flexible, vous disposez d’une réelle aisance opérationnelle et d’un bon relationnel. Vous présentez des qualités de synthèse écrite et orale et une bonne capacité de formalisation. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, outil de requêtage).
Hermès recrutement Bobigny, France
20 juin, 2019
Stage
Au sein de la Direction Projets et Amélioration continue, vous évoluez sur le site de la logistique centrale du Groupe, et êtes rattaché au Responsable Support & Amélioration continue. Vous prenez en charge les actions fonctionnelles liées à l’évolution de notre nouveau système d’information logistique (WMS) et contribuez au déploiement des correctifs en lien étroit avec les équipes de la Direction des Systèmes d’Information. Au quotidien vous contribuez également à l’efficacité de la performance logistique en analysant les demandes d’assistances (processus, informatiques) issues des dysfonctionnements rencontrés par les équipes opérationnelles et participez activement à des actions d’amélioration continue. Vos fonctions principales seront les suivantes : 1) Prendre en charge le développement des outils de reporting du nouveau WMS : o Analyser les besoins opérationnels nécessaires au suivi de l’activité dans le WMS, o Développer les rapports et effectuer les tests, o Former les utilisateurs à l’utilisation de ces outils, 2) Suivre les évolutions et corrections logiciel : o Valider le design fonctionnel des évolutions logiciel avant leur lancement en développement o Prendre en charge et valider les tests avant la mise en production des correctifs et évolutions 3) Analyser les demandes d’assistances o Analyser et formaliser les anomalies remontées par les équipes opérationnelles, o Echanger et interagir au quotidien avec les acteurs du flux logistique interne et les services informatiques, o Identifier les problématiques récurrentes rencontrées, les formaliser et reporter à votre responsable des pistes d’amélioration continue, 4) Proposer des actions d’amélioration continue o Observer et collaborer avec l'activité afin d'identifier des pistes d'amélioration continue, o Participer à la mise en œuvre des projets d'amélioration continue identifiés, o Participer à l’élaboration de procédures opérationnelles Eléments de contexte Principales activités Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Etudiant(e) en Ecole d’Ingénieur, vous avez une première expérience de stage en entreprise, où vous avez su mettre en avant votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre capacité d’initiative. Autonome, réactif, vous faites preuve de souplesse, de synthèse et disposez d’une réelle aisance dans la communication écrite comme orale. Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies et l’informatique ainsi qu’un gout prononcé pour le terrain. Vous souhaitez vous investir dans un stage riche et formateur.
Hermès recrutement Aix-en-Provence, France
20 juin, 2019
Interim
    La maison Hermès recherche pour sa boutique d'Aix-en-Provence des vendeur(se)s en intérim pour les mois de juin à août. Vous aimez mettre votre talent au service d’une équipe dédiée à un seul objectif : une expérience client unique ! Vous êtes passionné(e) par nos produits mais également sensible à l’artisanat et à l’identité de notre maison. Rejoignez-nous ! Eléments de contexte Principales activités Phases et rituels de la vente : - adapter sa tenue et son comportement à l'environnement Hermès et à la clientèle multiculturelle - prendre en charge le client avec disponibilité et chaleur - questionner, écouter pour comprendre les besoins - promouvoir l’esprit de chacune de nos créations - développer les ventes par des conseils adaptés - proposer des produits complémentaires - conclure la vente Participation à la vie de l’équipe : - communiquer son enthousiasme à son entourage - faire preuve de polyvalence : connaissance des produits et participation aux tâches annexes à la vente (propreté du magasin, déballages, étiquetages…) - être solidaire de ses pairs en difficulté Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+ 2 minimum avec une expérience réussie en vente. Vous êtes doté(e) d’une excellente présentation et élocution. Vous êtes à la fois dynamique, enthousiaste avec un excellent relationnel. Vous aimez conseiller et vous êtes orienté(e) service. Vous avez le goût du challenge et vous êtes passionné(e) par la vente. Vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous prônons au sein de nos équipes : - Esprit d’équipe - Curiosité - Sens du service et de l’accueil - Orientation qualité -Simplicité La maîtrise de l’anglais est indispensable (une seconde langue étrangère est appréciée)    
Hermès recrutement Pantin, France
20 juin, 2019
Stage
Sur la base d’un plan d’action et d’amélioration continue priorisé en termes de maîtrise des risques (Marque, Sûreté et Sécurité, flux et stocks, réglementation …), le poste proposé consiste à : Assister l’équipe de contrôle interne dans le cadre d’audits, d’émission et d’analyse de reporting ou indicateurs, de construction de supports de sensibilisation, de manuel de formation, de modes opératoires ou de procédures. Participer, avec les contrôleurs internes à des réunions sur des projets, des points d’organisation, des comités de pilotage et les aider à préparer et rédiger les compte rendus ou plans d’action. Au sein de la Direction Financière de la division Hermès Maroquinerie Sellerie, le titulaire est rattaché au Directeur du Contrôle Interne. Eléments de contexte Stage conventionné de 6 mois à temps plein à pourvoir dès septembre 2019. Basé à Pantin (région parisienne) Principales activités Vos missions seront : - Aider l’équipe lors des revues de contrôle interne réalisées sur sites de production, par exemple sur la préparation amont, sur les tests de cheminement lors de l’intervention ou la rédaction du rapport d’audit…) - Emettre les reports et indicateurs courants de contrôle interne, et mettre en évidence les alertes et dérives auprès des contrôleurs internes - Réaliser des régularisations et actions SI sensibles et exceptionnelles à la suite d’alertes ou demandes d’aide des utilisateurs. - Participer à la mise à jour de la base documentaire, à la rédaction de recommandations sur certains projets (IT, nouveaux Process, nouveaux sites / bâtiments) - Participer aux missions de formation à l’autonomie des sites lors des inventaires - Assister la personne en charge du stock des produits confiés pendant les périodes de fortes activité (podiums/inventaire) et absences congés Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Etudiant de niveau Bac + 3/5 en Ecole de Commerce ou d’Ingénieur. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point) Rigueur et organisation Autonomie et capacité à proposer des solutions
Hermès recrutement Pantin, France
20 juin, 2019
Stage
Le stagiaire aura pour missions d’assister l’acheteur et l’animateur qualité peaux exotiques, d'animer le suivi des développements sur les étapes d’homologations, et de développer les tests pour renforcer l’assurance qualité sur les matières exotiques secondaires. Eléments de contexte La Direction Qualité et la Direction Achat d’Hermès Maroquinerie-Sellerie sont des services transverses, qui interviennent à la fois auprès des sites de production et des fournisseurs. Leur rôle est de vérifier la validité des étapes d’homologations effectuées pour les développements et d’apporter des outils adéquats et d’être force de propositions pour une démarche d’amélioration continue en production sur les tanneries. Dans le cadre de la diversification de l’offre et de l’augmentation des volumes traités sur les peaux exotiques, une démarche d’optimisation des processus qualité est en cours dans tous les domaines : Développement, Industrialisation et suivi de la production. Cette clarification est essentielle pour apporter des réponses dans un contexte « business » tendu et sur un périmètre à fort enjeu pour la Maison. Stage conventionné de six mois à pourvoir pour le mois de septembre 2019. Principales activités 1. DEVELOPPEMENT – INDUSTRIALISATION : - Suivre les nouveaux développements matières/couleurs, en mode projet en lien avec les acteurs existants - Passage des commandes, réception et gestion du stock - Etre garant des tests qualité, essai matière, et prototype. - S’assurer de la présence de références pertinentes officiels et les partager avec les acteurs clefs - Etre force de proposition pour faire avancer les projets. - Structurer les reporting, les indicateurs et les rencontres. 2. PROJETS D’AMELIORATION CONTINUE : Apporter un appui sur la construction du système de management de la qualité : Amélioration revue des indicateurs qualités; Construction des cahiers des charges, animation des tests R&R, Industrialisation de nouveau outils pour le contrôle qualité (Colorimètre, Tests pigments, …). Gestion de Crise si nécessaire. 3. ASSISTANCE SUR LES REFERENCES DES MATIERES EXOTIQUES SECONDAIRES : - Etre l’interlocuteur secondaire sur les références techniques en tannerie et en coupe - Mettre en place les bonnes pratiques et les standards qualité sur ces matières - Assurer un reporting hebdomadaire fiable Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Etudiant(e) de formation Bac +4 à bac +5, vous possédez une première expérience en entreprise (Qualité/ Supply Chain) où vous avez su mettre en avant votre sens de l’organisation et votre capacité d’initiative. Autonome et réactif(ve), vous êtes méthodique et faites preuve de grandes capacités d’analyse et de rigueur. Un excellent relationnel est nécessaire pour mener à bien ces projets et les porter auprès des différents interlocuteurs. Des déplacements ponctuels sont à prévoir
Hermès recrutement Paris, France
20 juin, 2019
Stage
La Direction Juridique d'Hermès International intervient auprès de toutes les filiales et marques du Groupe dans l’ensemble des pays du monde.  Elle est composée de différents départements et divisions, dont une division ayant en charge des Métiers Holdings tel que la Direction Artistique, la Direction de la Communication, la Direction des Systèmes d’Information, la Direction Digital, la Direction de l’innovation, la Direction Retail Groupe, la Division Commerciale Groupe, la Direction des Achats Indirects, les Services Généraux, la Fondation d’entreprise Hermès, etc. Stage conventionné et à plein temps à pourvoir dès juillet 2019. Mission basée à Paris. Rattaché(e) au Responsable de la Division Métiers Holding et Supports, vous aurez pour mission d’assister les juristes de cette division dans le cadre : -de la rédaction de contrats et documents divers (contrats de prestations de services, d’approvisionnement, de cession de droits de propriété intellectuelle, de prestations informatiques, des accords de confidentialité, etc…) ; -d’une mission de conseil auprès des opérationnels. -d’une mission de veille réglementaire et jurisprudentielle PROFIL RECHERCHÉ Titulaire ou en cours d’obtention d’un 3e cycle Droit des Affaires (Master 2), vous bénéficiez  idéalement d’une expérience réussie en qualité de stagiaire, d’au moins 6 mois, en entreprise et/ou en cabinet d’avocats. Vous désirez vous investir dans un stage où vous saurez démontrer des qualités d’adaptation, de réactivité et de rigueur. Vous êtes en mesure de devenir rapidement autonome et de respecter la confidentialité inhérente aux missions qui vous seront confiées. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Internet) et vous pratiquez l’anglais couramment.
Hermès recrutement Pantin, France
20 juin, 2019
Stage
Au sein de la division Bijouterie, vous êtes directement rattaché(e) à la Responsable de projets Communication, ainsi qu'au Chef de projet Communication. Vous participez à la mise en place de la stratégie de Communication. Eléments de contexte Stage conventionné à temps plein de 6 mois à partir de juillet 2019 Principales activités A ce titre, voici vos missions : • Evénementiel : - Mise à jour et suivi du planning événementiel - Envois d’assortiments de produits - Suivi production évènements et développement outils marchés - Analyses et reporting d’activité • Suivi Projets 360° - Assortiments produits - Suivi de la réflexion développement outils - Suivi et reporting des plans Media • E-commerce - Développement et améliorations des contenus Métier : textes, photos, portés… • Réalisation de la revue de presse: - Suivi des tendances, du marché, des concurrents… Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Etudiant(e) en année de césure ou en dernière année d'Ecole de Commerce, vous avez une première expérience de stage longue durée qui vous a permis de démontrer une grande maturité et un goût pour l’opérationnel. Votre sens de l’organisation et votre esprit d’initiative vous permettent de gérer plusieurs dossiers et de prioriser vos actions. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et vous savez travailler en équipe. Vous parlez anglais couramment et vous maîtrisez l’ensemble du pack Office.
Hermès recrutement Pantin, France
20 juin, 2019
Alternance
L’alternant Contrôleur de Gestion accompagne les contrôleurs de gestion dans le suivi budgétaire de la division Hermès Services Groupe et l'opérationnel des Achats indirects (emballages et agencements des magasins). Eléments de contexte Principales activités 1/ Contrôle de gestion Direction des Achats Indirects : - Participer à l’élaboration budgétaire de la Direction des Achats Indirects lors des budgets et ré-estimation pour les activités emballages et agencements des magasins - Clôturer les comptes (valorisation du stock et du cut-off) - Analyser les écarts entre les résultats et le budget - Elaborer les reportings de suivi d’activité (ventes, achats, stocks) - Participer à la procédure tarifaire annuelle (aide à la définition des prix de revient standards et prix de vente) 2/ Contrôle de gestion d’Hermès Services Groupe : - Participer à l’élaboration budgétaire et prévisionnelle des effectifs d’Hermès Services Groupe - Clôturer les comptes (suivi des provisions pour factures non parvenues) - Elaborer les reportings de suivi d’effectifs et des coûts liés aux restaurants d’entreprises - Optimiser des processus de reporting - Missions et analyses ponctuelles Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ - Bac + 5 en école de commerce ou ingénieur, étudiant en M2, rythme apprentissage - Première expérience en contrôle de gestion ou audit financier - Forte appétence pour les systèmes d’information (SAP, TM1, Cognos, Tableau Software, Power BI) - Excellente maitrise d’Excel (la connaissance de VBA est un plus). Compétences : - Structuré, analytique et rigoureux - Qualité des relations entretenues avec ses interlocuteurs - Sens du service - Capacité d’initiative - Prise de recul
Hermès recrutement Pantin, France
20 juin, 2019
CDD Plein temps
Positionnement : Au sein de l'organigramme général d'Hermès Femme, le titulaire rapporte à la Responsable du Pôle Lancements du Prêt à Porter Femme. Missions : Les missions du Chargé de lancements Collections et Répétitions presses sont de réaliser les lancements de collection, répétitions presses et commandes spéciales dans le respect des plannings. Il assure un suivi du développement des collections en collaboration avec les Chefs de Produits et les Ateliers, de la remise du croquis à la livraison finale des pièces.  Il travaille en très étroite collaboration avec le Pôle Produit, les Ateliers, le Bureau d’Etudes et le Pôle Production. Principales tâches 1.Lancement des prototypes de collection: -Editer les lancements et les catalogues de lancements envoyés par les Chefs de Produits et les distribuer aux Ateliers -Compléter les nomenclatures dans FPLM avec les informations données par les Ateliers, en accord avec les Chefs de Produit -Etre alerte à l’exhaustivité des nomenclatures collection avant de donner les lancements au stock et relayer les changements aux Ateliers -Coordonner l’approvisionnement aux façonniers des matières, fournitures, toiles, patronages et dossiers techniques -Editer les bons de commandes sur FPLM pour lancements extérieurs et bureaux d’étude -Vérifier que les lancements sont complets avant expédition aux façonniers -Compléter le tableau de suivi des lancements -Répondre aux questions des fabricants et suivre les délais de livraison -Réceptionner et ouvrir les penderies lors de la livraison des modèles -Vérifier les modèles reçus et donner les fournitures manquantes aux Ateliers pour les éventuelles retouches 2.Suivi de l’avancement du développement des collections: -Travailler en collaboration avec les Ateliers pour développer les collections selon les plannings -Récupérer les nomenclatures à temps pour lancer -Suivre l’avancement du développement des modèles (arrivées matières et fournitures, patronnages et dossiers techniques) -Faire des points réguliers avec les Ateliers et les façonniers sur les délais de livraison -Alertes et reporting sur les livraisons des collections auprès de la Responsable du Pole Lancement -Relayer les informations au Pôle Produit 3.Interface des nomenclatures -Collecter les nomenclatures de collection tout au long du processus de développement, s’assurer de leur exhaustivité; alerter l’atelier en cas de manquants -Compléter les nomenclatures avec les emplois de production -Interfacer les nomenclatures dans M3 -Assister aux réunions de validation de nomenclature afin d’assurer la bonne mise à jour des modifications à faire dans M3 PROFIL RECHERCHÉ Diplômé(e) d’une école de mode vous avez au moins quatre années d'expériences. Bonnes connaissances du modélisme : patronnages, montages, coupe, fiches techniques. Bonne maitrise des outils informatiques : Expérience sur Lectra modaris, diamino, designer version V7, Word, Excel, FPLM, M3, etc…   Avoir fait des stages en usine serait un plus.   Passionnée par l’univers de la mode, sensibilité produit Autonome, Motivée Organisation, rigueur, réactivité, dynamisme, sens du travail en équipe Excellent relationnel, capacité à travailler avec les ateliers dans les périodes intenses de collection
Hermès recrutement Paris, France
20 juin, 2019
Stage
Hermès International, holding d’un groupe international créateur, fabricant et marchand de produits de haute qualité, recherche pour son pôle Création au sein de la Direction de la Communication, un stagiaire conventionné en architecture scénographie d'exposition et d’événements : Assistant architecte scénographe (H/F) Stage conventionné à temps plein de 6 mois à partir de juillet 2019. Basé à Paris Principales activités: Le/la stagiaire assistera le directeur concepts architecture et scénographie et les architectes et scénographes du département création d’événements dans les phases de conception grâce à la réalisation de maquettes, films, dessins en 2D/ 3D et plans (papier et informatique) ainsi que dans les phases de production, en effectuant du suivi de conformité en atelier ou sur les montages.  Exemples de projets : exposition joyeuse/ décors pour une soirée impertinente/ pop-up store étonnant/ dîner décalé/ mobiliers étranges... PROFIL RECHERCHÉ Etudiant désirant découvrir le domaine de l’architecture éphémère et de la scénographie d’événements, vous avez une première expérience en entreprise. Réactif, curieux et organisé, vous souhaitez vous investir dans un stage riche et formateur. Ce stage nécessite un anglais courant ainsi que la maîtrise des outils informatiques de la maquette et du dessin (Autocad ou Archicad, logiciel de modélisation 3D et logiciel de rendu).
Hermès recrutement Pantin, France
20 juin, 2019
CDD Plein temps
Au sein de la Direction du Développement Opérationnel, vous accompagnez le réseau sur la mise en avant des collections et sur l’expérience de nos clients en boutiques pour les segments Sacs / Bagages / Petite Maroquinerie / Ecriture. Eléments de contexte CDD de 6 mois à pourvoir dès Avril 2019. Poste basé à Pantin Principales activités Principales activités : 1. Développer des contenus et outils Visual Merchandising, en collaboration avec la Division Commerciale (équipe VMI) : a. Développer des concepts de scénographie visant à animer commercialement certains segments : rédaction de briefs, suivi de conception / production, rédaction de cahier des charges techniques b. Mettre à jour et enrichir les guidelines de présentation produits (cahiers d’inspirations, ABCDaire, focus VM pour les lancements majeurs) c. Développer des PLV pour les nouveaux modèles et assurer leur bon déploiement sur le réseau 2. Contribuer aux projets d’Expérience Clients en Boutiques en collaboration avec la Chef de Projets Expérience Client a. Contribuer à différents projets d’expérience client autour de services de personnalisation et d’outils d’aide à la vente (catalogue digital, coffret des cuirs, notices d’entretien, …) : accompagner leur développement, production et mise à jour b. Contribuer au bon déploiement de l’ensemble des services et outils sur le réseau de boutiques : réalisation de supports de formation (dont tutoriel) Finalités du poste PROFIL RECHERCHÉ Profil école de commerce ou université, vous possédez une première expérience en gestion de projets retail. Autonome et organisé(e), vous savez gérer différents projets en parallèle, ainsi que vos priorités au quotidien ; vous être créatif, dynamique, et également doté(e) d’un bon relationnel. Vous faites preuve de rigueur, de fiabilité et avez le sens du service. Ces qualités vous permettront de vous intégrer parfaitement au cœur de notre activité et de notre équipe. Ce poste nécessite une très bonne maîtrise du pack office et un anglais courant (écrit et parlé).