Lettre de motivation serveur / serveuse sans expérience

Vous êtes intéressé par un poste de serveur / serveuse ? Notre modèle de lettre de motivation est conçu pour mettre en valeur votre candidature, adapté à tous les profils et à tous les niveaux d’expérience. Consultez nos offres d’emploi pour ce poste, envoyez votre CV et votre lettre de motivation, et décrochez le poste parfait pour vous !

Exemple de lettre de motivation pour un poste de serveur / serveuse sans expérience

Nom prénom
Adresse
Adresse e-mail
Téléphone

Nom de l’entreprise ou agence
Adresse de l’entreprise ou agence
Code postal / Ville

Date / Lieu

Objet : candidature au poste de serveur / serveuse

Madame, Monsieur,

Votre annonce parue sur le site d’emploi carriere-mode.com a retenu toute mon attention et c’est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature au poste de serveuse. 

Mes expériences professionnelles dans le domaine de la restauration m’ont permis d’acquérir un véritable sens du service et du contact avec les clients.  Discrète, courtoise et possédant un excellent sens de la communication, c’est avec plaisir que  j’effectuerai le service en salle depuis la préparation de la salle jusqu’à l’accueil du client, en outre le service à table, l’encaissement et les opérations de remise en état de la salle.

Disponible et flexible, je réponds parfaitement aux impératifs du métier, qui exige des horaires flexibles et adaptés à la charge de travail. De plus, Je parle couramment anglais et espagnol et j’ai de bonnes notions en italien, langue pour laquelle je continue de me former.

Convaincue de mes capacités et de mon intérêt tout particulier pour votre restaurant, je serais heureuse de vous rencontrer afin de vous exposer plus longuement mes motivations. En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je vous adresse, ci-joint, mon CV.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Nom prénom 

Signature 

A propos de l'auteur
Élise Mercier
Élise Mercier est une spécialiste du recrutement avec plus de dix ans d'expérience dans l'industrie de la mode. Diplômée de l'IFM (Institut Français de la Mode), elle excelle dans la mise en relation des talents créatifs avec les grandes maisons de mode.