Lettre de motivation stage communication

Trouver un stage en communication à la fin de vos études universitaires peut être une expérience stressante : vos camarades cherchent également des opportunités, les places sont rares, et vous voulez naturellement vous engager avec une entreprise en accord avec vos valeurs. Pour vous distinguer, il est essentiel de rédiger une lettre de motivation professionnelle et bien organisée.

Exemple de lettre de motivation pour un stage de communication

Nom prénom
Adresse
Adresse e-mail
Téléphone

Nom de l’entreprise ou agence
Adresse de l’entreprise ou agence
Code postal / Ville

Date / Lieu

Objet : Candidature pour un stage communication

Madame, Monsieur,

Actuellement en BTS Communication, j’aimerais joindre mes expériences théoriques acquises à une expérience professionnelle dans le domaine. C’est pourquoi je vous adresse aujourd’hui ma candidature pour une demande de stage au sein de votre enseigne.

Votre enseigne dispose d’un service de communication qui utilise des supports variés pour communiquer, ce qui me permettrait de mettre à profit l’ensemble des enseignements qui m’ont été dispensés pendant ma formation.

Rigoureuse, polyvalente et ayant le sens du contact, je possède un bon esprit de synthèse et d’analyse. De plus, je suis particulièrement à l’aise avec les outils informatiques, les réseaux sociaux et possède un très bon niveau en anglais.

J’espère sincèrement vous rencontrer prochainement à l’occasion d’un entretien, afin de vous exposer plus précisément mes motivations.
Je demeure à votre disposition pour toute information complémentaire.

Prénom, Nom
Signature

A propos de l'auteur
Élise Mercier
Élise Mercier est une spécialiste du recrutement avec plus de dix ans d'expérience dans l'industrie de la mode. Diplômée de l'IFM (Institut Français de la Mode), elle excelle dans la mise en relation des talents créatifs avec les grandes maisons de mode.