Lettre de motivation caissière sans expérience


Vous êtes intéressé par un poste de caissière ? Notre modèle de lettre de motivation est conçu pour mettre en valeur votre candidature, adapté à tous les profils et à tous les niveaux d’expérience. Consultez nos offres d’emploi pour ce poste, envoyez votre CV et votre lettre de motivation, et décrochez le poste parfait pour vous !

Exemple de lettre de motivation pour un poste de Hôtesse de caisse

Nom prénom
Adresse
Adresse e-mail
Téléphone

Nom de l’entreprise ou agence
Adresse de l’entreprise ou agence
Code postal / Ville

Date / Lieu

Objet : candidature au poste de caissière


Madame, Monsieur,

Votre annonce parue sur le site d’emploi carriere-mode.com a retenu toute mon attention et c’est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature au poste de caissière. En effet ce poste m’intéresse beaucoup notamment pour le contact avec la clientèle et le travail en équipe.

Cet emploi serait en effet l’opportunité de me constituer une première expérience professionnelle au sein de votre établissement que je fréquente par ailleurs régulièrement. 

Résistante, courtoise et possédant un excellent sens de la communication, c’est avec plaisir que je réaliserai les tâches qui me seront confiées telles que accueillir cordialement les clients, encaisser et vérifier que les billets sont vrais en cas de paiement en espèces, donner un ticket au client et le remercier, contacter les hôtesses de zone afin de prélever l’argent contenu dans la caisse pour éviter d’avoir un fonds de caisse trop élevé et éventuellement participer au travail en rayons pendant les heures creuses. Je pense donc être capable de vous apporter satisfaction et surtout, de m’intégrer très facilement à l’équipe déjà en place.

Consciente que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous satisfaire, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer selon votre disponibilité. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur, en mes respectueuses salutations.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à ma très haute considération.

Prénom Nom

Signature

A propos de l'auteur
Élise Mercier
Élise Mercier est une spécialiste du recrutement avec plus de dix ans d'expérience dans l'industrie de la mode. Diplômée de l'IFM (Institut Français de la Mode), elle excelle dans la mise en relation des talents créatifs avec les grandes maisons de mode.